Login

ENGRAIS Suez au capital de Terrial

Jean-Louis Chaussade, DG de Suez, et Jean-Philippe Puig, DG du groupe Avril.

Suez apporte son activité compost à Terrial et entre à hauteur de 32 % au capital de cette filiale d'Avril spécialisée dans la valorisation des coproduits organiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence, Suez devrait entrer prochainement au capital de Terrial (Avril) à hauteur de 32 % et « aura la possibilité de monter à 50 % ultérieurement », précisent les deux groupes. En plus de ses deux sites de production, Terrial bénéficiera ainsi d'apports de nouvelles matières organiques issues des exploitations agricoles et de la soixantaine d'usines de compostage de Suez.

Pour son DG, Ollivier Péan, « Terrial a l'ambition de devenir un acteur majeur de la fertilisation organique et de la biostimulation en France ». D'ici cinq ans, cette alliance devrait permettre à Terrial de fournir près d'1 Mt d'engrais et amendements organiques, dont la gamme sera présentée d'ici l'été. En 2017, Terrial a réalisé un CA de 30 M€ et valorisé 100 000 t de résidus industriels en méthanisation et 280 000 t de fertilisants organiques issus des élevages français.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement